Depuis le 31/03/2025, la ligne d'autocar ZOU76 reprend son itinéraire historique entre Serre Chevalier, Briançon et Oulx au lieu et place de Modane, à raison de 3AR en semaine et 4AR les WE.
Avec la reprise du service direct des TGV et Frecciarossa entre la France et l'Italie, la ligne ZOU76 permet de rejoindre Paris, Turin et Milan et d'utiliser la desserte cadencée à l'heure de la ligne SFM3 entre Bardonnechia et Turin.
L'achat des billets s'effectue 100% en ligne, 48h avant le départ, pour un prix de 7,50€ prévu et les trajets sont directs entre Montgenèvre et Oulx.
Il faut préciser que cette liaison par autocars entre la France et l'Italie avait été suspendue le 4/12/2021 à la suite d'incidents lors d'une manifestation d'associations soutenant des migrants où les conducteurs de cars avaient fait valoir leur droit de retrait.
Les stations du Briançonnais et de la haute vallée de Suse constituent un ensemble de lits touristiques équivalents à celui de la Tarentaise, desservies pour 40% par la ligne SNCF Valence Briançon et 60% par la gare d'Oulx.
L'ARDSL avait interpellé le président de la région PACA et le maire de Briançon président de la Communauté de communes pour rétablir cette liaison transfrontalière primordiale pour l'importante clientèle touristique d'été et d'hiver ainsi que pour les habitants du Briançonnais et des Hautes Alpes.
Le président de la région PACA, M. Muselier précisait dans un courrier du 19/12/2023 que le retour à des conditions de circulations optimales n'étaient pas garanties via Oulx, et que les questions migratoires ne permettaient pas le rétablissement de cette liaison Briançon-Oulx de manière temporaire ou lors de la reprise du trafic ferroviaire dans la vallée de la Maurienne.
En février 2025, en prévision de la réouverture de la ligne, l'ARDSL s'adressait aux députées des Hautes Alpes, Mmes Marie José Allemand de Gap et Valérie Rossi de Briançon, ainsi qu'à la FNAUT PACA pour une intervention auprès des élus concernés de la région PACA qui s'est révélée positive avec le rétablissement de cette liaison transfrontalière par autocars.
L'ARDSL demandera d'ici la fin de l'année un bilan de la fréquentation auprès du transporteur ainsi que la suppression de la réservation 48h à l'avance.